La Compagnie Noire

Au Coeur des Royaumes Renaissants, une confrérie secrète de pillards, brigands et assassins prend son essor. Son bastion est un domaine caché sur le flanc d'une montagne sacrée.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Charte des Compagnons : les valeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Evil Boy
Maître des Ombres
Maître des Ombres
avatar

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : Royaume de France
Emploi/loisirs : Pillard et Brigand
Humeur : Enervé, braillard, prompt à la violence, parfois incontrôlable...
Date d'inscription : 21/05/2008

Fiche de Personnage
Intelligence:
22/255  (22/255)
Force:
225/255  (225/255)
Charisme:
41/255  (41/255)

MessageSujet: La Charte des Compagnons : les valeurs   Ven 23 Mai - 20:55

I - Les Valeurs de la Compagnie Noire :


- La Loyauté

Citation :
La Loyauté, est la valeur principale des compagnons noirs, tous croient dans ce principe qu'ils érigent en vertu et qu'ils arborent fièrement. La Compagnie avant tout, les Compagnons avant les autres, toute autre considération est annecdotique à leurs yeux. Le respect du serment des compagnons est impératif pour chacun, un compagnon ne peut concevoir de ne pas en tenir compte !

- Le Brigandage

Citation :
Tout compagnon qui se respecte comprend que son enrichissement ne peut que passer par le vol, le braigandage, le pillage et le racket. Devenir riche honnêtement n'est pas un moyen envisageable car il demande trop d'effort et trop de temps pour peu de résultat. Par conséquent, un compagnon cherchera toujours à passer outre la légalité pour accumuler des ecus et des biens.

- Le renoncement

Citation :
Les Compagnons Noirs renoncent à considérer l'autorité du Roy de France "Levan l'usurpateur" et par conséquent, sa prétendue justice. C'est pourquoi les compagnons ne se plient pas aux règles de cette soi-disant justice et qu'ils la transgresse en permanence. De même, ils se refusent à reconnaître l'autorité du Pape Eugène V " le flatulant" et son église minable : l'église aristotélicienne. un compagnon peut cependant devenir fidèle s'il le souhaite pour se racheter une image et se réintégrer dans la société, et ainsi faire croire qu'il a racheté ses péchés.

- L'action

Citation :
La Compagnie Noire est une guilde d'action, il ne s'agit pas pour les compagnons d'appartenir à cette guilde et de passer le temps. Chacun s'engage en son âme et conscience, dans une vie de malandrin et de pillard, et doit prendre conscience de son statut de hors la loi.
C'est un aller simple pour le mal et le chaos...

- La discrétion

Citation :
La discrétion est de mise, les compagnons ne cherchant pas la gloire personnelle mais l'avancée de la compagnie, aucun n'est autorisé à divulguer son appartenance à la compagnie sauf si cela lui est signifié expressément par les maîtres des ombres. De même, les compagnons ne cherchent pas à faire du bruit pour rien, il sont dans l'objectif de réussir des coups et de rapporter le plus possible à la guilde.
Aucun compagnon ne communiquera le lieu du bastion de la compagnie sans y être autorisé, sous peine de mort immédiate

- La propagation du Chaos

Citation :
Le but de la compagnie noire est de semer le trouble et le chaos afin de s'implanter et d'être reconnue comme force dans les royaumes. Chaque membre doit désirer renverser les autorités du royaume pour que le règne des brigands puissent enfin arriver. Ceci ne peut se faire individuellement et reste un objectif lointain, il ne s'agit pas de proférer des menaces à tous bouts de champs. Lorsque le chaos sera loi, le règne des brigands pourra alors débuter !

- L'acceptation du mal

Citation :
Les Compagnons Noirs sont des individus considérés comme mauvais par l'ensemble des honnêtes gens du royaume. C'est un statut qu'ils acceptent sans aucun problème mais qu'ils ne revendiquent pas. Le meurtre n'est pas une option, il est parfois nécessaire ! Si vous ne souhaitez pas tuer, libre à vous, personne ne viendra vous le reprocher...
Cependant, dans certaines circonstances, la mort d'un ennemi de la Compagnie Noire peut s'avérer indispensable.

_________________

_____________________________________
Maître des Ombres de la Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Charte des Compagnons : les valeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: 
Les Ecrits
 :: La Charte (à lire Impérativement)
-
Sauter vers: